Chaque année, plusieurs collectivités canadiennes tentent leur chance pour remporter les 250 000 $ mis en jeu par Kraft Hockeyville. Sainte-Anne souhaite réparer son aréna.
Cette année, Sainte-Anne a tenté sa chance et a été sélectionnée parmi les quatre finalistes. Désormais, les votes du public sont importants. En effet du 31 mars à 9 h au 1er avril, le public pourra voter en ligne pour soutenir sa collectivité.
L’aréna de Sainte-Anne a particulièrement besoin de réparation. Yvan St. Vincent, maire de la Ville de Sainte-Anne, explique de quelle manière l’argent sera investi. « Depuis maintenant plusieurs années, notre fabrique de glace est épuisée. Nous sommes arrivés à un point où même faire des réparations nous-mêmes n’est plus possible. »
D’ailleurs, la glace tarde à s’installer dans l’aréna depuis l’année dernière, Yvan St. Vincent presse la nécessité de trouver l’argent. « Je pense sincèrement que c’est le dernier hiver que nous pouvons faire avec cette machine à glace. Il faut savoir que le remplacement d’une machine pareille peut coûter près de 500 000 $. Les 250 000 $ serviront à supporter les coûts de l’achat d’une nouvelle fabrique à glace. »
Mobiliser pour leur aréna
Ce n’est pas la première collectivité du Manitoba qui parvient à se glisser dans les quatre finalistes de Kraft Hockeyville. Saint-Adolphe avait elle aussi tenté sa chance en 2021.
Yvan St. Vincent est confiant que le public sera prêt à soutenir la Ville de Sainte-Anne. « C’est un endroit important pour toute la communauté. C’est un endroit où les gens se réunissent l’hiver. Ils y vivent des moments de joie, de tristesse aussi. Mais nous sommes tous ensemble. Il y a plusieurs équipes de hockey.
« Plusieurs personnes ont déjà préparé leur petite stratégie pour qu’un maximum de personnes vote pour Sainte-Anne. Notre communauté est très engagée et je fais confiance aux gens pour qu’ils partagent la nouvelle partout autour d’eux. »