« Les générations futures de Manitobains méritent de pouvoir profiter elles aussi de ces précieuses ressources. Nous reconnaissons l’apport considérable des chasseurs, des pêcheurs à la ligne et des trappeurs autorisés. Ces investissements viendront financer des projets de mise en valeur favorisant la protection des populations halieutiques et fauniques du Manitoba », a indiqué le ministre.
Ce financement, qui a été accordé dans le cadre du Fonds de mise en valeur du poisson et de la faune, vise particulièrement des projets axés sur la conservation et l’utilisation durable des populations de poissons et de la faune du Manitoba, selon les précisions de Greg Nesbitt.
Les projets seront sélectionnés dans le cadre d’un concours de subventions chapeauté par le ministre.
Les organismes à but non lucratif, comme les établissements scolaires et les organismes communautaires peuvent postuler pour des projets de financement portant sur la mise en valeur des populations halieutiques et fauniques, l’amélioration des habitats et le suivi et la recherche.
Ils peuvent également présenter des projets en rapport avec l’éducation des pêcheurs à la ligne, des chasseurs et des trappeurs, ainsi que l’accès du public et la protection des habitats fauniques ou halieutiques fragiles.