C’est tout simplement par envie de redonner aux résidents du quartier que Norwood Grove a décidé cette année encore de mettre sur pied Le Relais de Norwood. Transporter l’esprit du Festival du Voyageur, c’est un peu le mandat que s’est fixé, Sheila Tan, nouvelle directrice générale de Norwood Grove Biz et propriétaire du magasin Di Erbe, à l’aide de Nicholas Douklias, président de Norwood Grove.
Nicholas Douklias raconte : « Il y a eu tellement de soutien de la part des Winnipégois, des résidents de Saint-Boniface et de Norwood envers nos petits commerces, qu’on voulait absolument leur redonner quelque chose. Alors quoi de mieux qu’un évènement gratuit et ouvert à tous qui se lie avec le Festival du Voyageur?
« L’année dernière, cet évènement a connu son petit succès malgré le froid extrême. À certains moments pendant les concerts, on pouvait compter jusqu’à 100 personnes! Alors si le temps est plus clément cette année, on pourrait sûrement avoir au-delà de 100 personnes. »
Des activités gratuites
Celle qui depuis trois semaines prend ses marques à la tête de Norwood Grove Biz ajoute : « De midi à 18 h, les gens pourront profiter de concerts avec des groupes comme Freynet, Justin Lacroix, Arnold J, The Musica Singers et Line Dancing and Red River Jig Worshop. C’est d’ailleurs Justin Lacroix qui organise une grosse partie de cette soirée. Il a fait un excellent travail l’année dernière.
« Il y aura des activités hivernales en partenariat avec la Winnipeg Trails Association. Il y aura aussi à manger et des boissons chaudes. »
Toutes les activités énumérées ci-dessus seront gratuites et c’est un point qui tient à coeur aux deux organisateurs. Sheila Tan s’explique. « Nous avons un budget limité pour cet évènement. Mais la Norwood Grove Biz va investir près de 5 000 $ pour cette après-midi. Nous avons des commanditaires généreux qui n’ont pas hésité à embarquer dans le projet comme Pasquales, Di Erbe ou encore Tim Hortons au Dominion va donner les boissons chaudes. »
De l’organisation
Si les choses semblent bien sur les rails, Sheila Tan avoue que l’organisation a été un peu précipitée. « Je viens tout juste de prendre mon poste alors c’était un des dossiers sur le bureau que je devais reprendre. Mais l’année prochaine nous serons davantage prêts pour l’organisation d’un tel évènement. Il y a beaucoup à faire et à penser ces derniers jours parce que l’évènement arrive bientôt. J’ai très hâte de voir les visages au Parc Coronation et d’avoir des retours des gens sur ce qu’ils ont aimé ou non. »
Nicholas Douklias complète. « De mon côté, avec la campagne électorale municipale, je n’avais pas vraiment le temps de me concentrer sur la logistique. Encore moins avec une petite entreprise à faire tourner. C’est un peu compliqué. Mais Sheila a su prendre le dossier bien en main et on est confiant de pouvoir offrir une belle après-midi aux Winnipégois. »
Mais pour Sheila Tan, au-delà de l’évènement c’est aussi un moyen de faire connaître le travail de Norwood Grove Biz. « Certains commerces ne savent même pas qui on est, ce qu’on peut offrir comme services, comment on peut les soutenir. J’aimerais vraiment engager les commerces de Norwood tous ensemble pour faire entendre leur voix et discuter ensemble de nos préoccupations et de ce qu’on peut offrir tous ensemble. »